9 décembre 2021

3ème vague au Gabon : à quel genre de restrictions faut-il s’attendre ?

Au moment où le pays est frappé par une violente troisième vague de la covid-19, le spectre de nouvelles mesures pour renverser la tendance plane de plus en plus sur les populations et seule une prise de conscience des populations pourrait déterminer les mesures qui seront applicables.

Le devoir d’un Etat dans n’importe quel pays est d’assurer la sécurité de ses populations et de les protéger en sauvant le plus de vies possibles. Et pour se faire des décisions tant populaire qu’impopulaire doivent être prises. Face à une recrudescence du nombre de cas positifs à la covid-19 et l’apparition du variant Delta, il ne serait pas surprenant de voir le gouvernement annoncer de nouvelles mesures de lutte contre la propagation de la maladie.

En effet, après une première et une seconde vague qui ont certes été bien géré mais qui ont tout de même laissé des traces, le durcissement des autorités en matière de riposte pourrait faire son retour. Les mesures allégées telles que l’heure du couvre-feu ramenée à 18 heures, la fermeture des bars et autres débits de boisson, limitation de nombre de personnes dans les lieux de cultes, voir leur fermeture, la vaccination obligatoire tous et biens d’autres mesures contraignantes pourraient refaire surface.

Face à cela, seule une attitude responsable des populations pourrait épargner l’ensemble du pays de ces restrictions qui ne font les affaires de personnes. Au moment où l’immunité collective pour la levée de toutes restrictions est le désir des plus hautes autorités, les populations gagneraient à aller se faire vacciner pour une continuité de la vie comme voulu de tous.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x