9 mai 2021

Accident de circulation à Essassa : plusieurs blessés dans un état critique

Un énième accident de circulation survenu ce jeudi 27 août 2020 à Essassa, sur la nationale, entre un poids lourd et un picnic à usage commercial a fait plusieurs blessés graves.

La nationale 1 a encore fait parler d’elle avec un énième accident sur ce tronçon reconnu comme étant une piste de rally pour plusieurs automobilistes. En effet, un véhicule poids lourd, tirant un container, et un transport en commun de type picnic se sont heurtés au niveau d’Essassa, à quelques kilomètres de la capitale Libreville. Cette collision a fait plusieurs blessés dans un état très grave avec un pronostic vital engagé. Ces malheureux ont été rapidement conduits à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo situé au PK9.

Pour l’heure ces accidentés sont toujours en soins intensifs et aucune information sur l’évolution de leur l’état de santé n’a encore été donnée. Cet accident soulève l’éternel problématique de l’excès de vitesse sur ce tronçon qui, pour les chauffeurs, représente une piste pour leur compétence de pilote sans tenir compte des vies qu’ils transportent. Une limitation de vitesse sur cet axe serait, sans doute, une avancé pour réduire la recrudescence des accidents sur la nationale 1 qui endeuille chaque année des dizaines de familles.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x