4 août 2021

Adduction en eau potable : plusieurs foyers de derrière la pédiatrie à Owendo regoûtent à la vie

Chantier prioritaire des plus hautes autorités de la République, l’accès en continu à l’eau potable dans Owendo est désormais une réalité pour plusieurs foyers, privés d’eau durant plusieurs mois.

Je ne serai heureux que lorsque les Gabonais le seront”. Cette phrase du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, vient une nouvelle fois de se matérialiser avec le retour de l’eau dans les domiciles au quartier “derrière la Pédiatrie” dans la commune d’Owendo, au Sud de Libreville. En effet, depuis bientôt une semaine, plusieurs ménages, privés d’eau et qui ne devaient leur salut que grâce à l’eau de pluie, à moins de parcourir des kilomètres, peuvent désormais jouir d’un retour de ce précieux liquide dans les robinets. Et ceci grâce aux fermes instructions données par le chef de l’État.

En effet, face à la difficulté que rencontrait plusieurs compatriotes d’accéder à de l’eau, Ali Bongo a enjoint le gouvernement de trouver des solutions adéquates et pérennes pour mettre fin à cet épineux problème. Chose faite avec la récente inauguration de l’usine de production d’eau potable CimGabon2. Par ailleurs, lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a annoncé l’augmentation prochaine de la production en eau afin de faire disparaître le stress hydrique chez les populations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x