27 octobre 2021

KODAK Digital Still Camera

AFRICA N°1 : LE RAPPORT D’EVALUATION DE LA SORTIE DE CRISE REMIS A EDGARD ANICET MBOUMBOU MIYAKOU

La commission interministérielle sur la situation d’Africa N°1 a remis, ce 15 août 2020, le rapport d’évaluation de la sortie de crise au ministre d’Etat en charge de la communication et de l‘économie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou 

La commission mise en place pour étudie la situation d’Africa N°1 a livré son rapport d’évalution au ministre de tutelle, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Rapport qui comporte un ensemble de résolutions susceptibles de faire renaître cette radio en arrêt d’activité depuis 2006. 

“Comme vous l’avez démontré dans ce rapport, beaucoup reste à faire. Aujourd’hui, de mon point de vue, il faut de la volonté pour y arriver. Cette volonté, le gouvernement l’a. L’impulsion nous a été donnée par le Chef de l’Etat S.E. Ali Bongo Ondimba. Il nous a demandé de très vite regarder ce qu’il est possible d’être fait. Nous pensons que la voix du Gabon à l’international pourra se refaire entendre.”, a affirmé le ministre de la communication. 

Les regards sont à présent tournés vers le gouvernement pour une sortie de crise heureuse. 

“Nous retenons que l’espoir est permis, que l’étude a été élaborée. Il appartient au gouvernement de l’adopter et de nous donner les instructions idouanes pour que nous puissions faire renaître Africa N°1 de ses cendres”, a déclaré Félix Onkeya, Vice-président de la commission interministérielle, Africa N°1. 

La création d’un nouveau média sur les cendres d’Africa N°1 marquera la fin de plus de 10 ans de calvaire pour ces professionnels de la communication. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x