19 octobre 2021

Agriculture : Biendi Maganga Moussavou veut rompre avec l’ancien modèle agricole gabonais

Présent à son tour sur le plateau de l’émission gouvernementale “Face à vous” le 24 juillet dernier, le ministre de l’Agriculture a fait connaître sa volonté de moderniser l’agriculture gabonaise.

Moderniser l’agriculture au Gabon. Tel est l’un des points évoqués par le ministre de l’agriculture sur le plateau de “Face à vous”. En effet, le membre du gouvernement a clairement affiché sa volonté de rompre avec les anciennes pratiques agricoles pour arrimer le pays à l’agriculture moderne comme cela est prévu par les réformes entreprises dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) qui entend réduire de 50% l’importation alimentaire.

« Désormais nous devons pratiquer une agriculture moderne, avec des techniques modernes, des semences modernes à haut rendement, inclure la recherche dans notre dispositif de mise en œuvre de la politique agricole. Formes les jeunes et les femmes… », a déclaré Biendi Maganga Moussavou.

Pour atteindre cet objectif, bénéfique pour le Gabon, le membre du gouvernement a précisé qu’il faudrait passer par la mise à disposition des terres agricoles pour assurer les approvisionnements, nourrir la population sans interruption, disposer le pays d’un système agricole et changer les pratiques culturales.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x