6 décembre 2021

Après avoir été fermés pour non-respect des mesures gouvernementales, « Major » et « Transporteur voyage » sont autorisés à reprendre du service

C’est au cours d’une séance de travail avec le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ce 18 octobre 2021, que les responsables des agences de voyages “Major” et “Transporteur” ont eu le quitus pour la reprise de leurs activités quelques jours après avoir été sommés de fermer pour non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Les Agences de transport terrestre ‘’Major transport ’’et ‘’Transporteur voyages’’ sont à nouveau autorisées à circuler après leur quarantaine pour non-respect des mesures de lutte contre la propagation de la covid-19. En effet, en présence des responsables de la Brigade mixte du Copil-Coronavirus, du Directeur Général des Transports terrestres (DGTT), du Directeur Général de la Sécurité routière ainsi que des différents leaders syndicaux du secteur des transports (SYLTTEG, FEGASTA et SAMTAC, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a répondu favorablement à la requête des responsables de ses agences sous condition  des mesures telles qu’édictées par le gouvernement dans les véhicules.

Au cours des travaux, le membre du gouvernement a réitéré la volonté du Gouvernement à accompagner les opérateurs économiques tout en précisant que « l’objectif principal est d’éviter que les transports en commun ne soient des vecteurs de transmission de la Covid-19 à leurs différents passagers ». A travers cette rencontre, on peut lire la volonté du gouvernement à toujours privilégier le dialogue social avec les partenaires.

A noter que les équipes de la Brigade mixte du Copil-Coronavirus avaient dû fermer ces agences de transport terrestre pour le non-respect du nombre de passagers à bord, le transport des passagers sans test PCR et/ou disposant des fausses cartes de vaccination.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x