22 juin 2021

Arrivée du vaccin chinois au Gabon : un retour à la vie normale pointe à l’horizon

Un an après la détection du cas zéro de la covid-19, les Gabonais peuvent désormais entrevoir un retour à la vie normale avec l’arrivée du vaccin chinois promis par Pékin et qui reste l’unique moyen d’une sortie de pandémie au regard de la tendance toujours haussière de nouvelles contaminations.

Comme promis par le gouvernement chinois, 100 000 doses de vaccin anti-covid, seul rempart pour mettre fin à la maladie au Gabon, ont été réceptionnées par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong ce vendredi. En effet, l’arrivée de ces vaccins sonne comme la fin d’une bataille longuement menée contre un ennemi invisible, car ils vont contribuer au retour à la normale pour les populations qui se feront administrer ce médicament. 

Plus de bavette à longueur de journée et exigée dans les lieux publics, plus de test négatif pour se déplacer et un retour à la vie normale sont autant de choses que va ramener ces vaccins qui représentent le seul moyen de botter hors de nos frontières la Covid-19. 

À noter que plusieurs pays d’Afrique ont débuté leur campagne de vaccination tels que la Guinée Équatoriale, le Sénégal, le Congo, et plusieurs autres du Maghreb et au Sud de l’Afrique. Fruit d’une coopération azimut, ces vaccins sont la contribution de la République Sœur chinois pour aider le Gabon a en finir avec cette épidémie qui depuis un an jour pour jour trouble le quotidien et la quiétude des Gabonais. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x