20 octobre 2021

Autonomisation de la femme : le Centre d’apprentissage de la Maison de la femme Angélique Moughola livre sa 9eme cuvée

Créée par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba,  en 2010, dans sa volonté de voir les femmes gabonaises se prendre en main, le Centre d’apprentissage de la Maison de la femme Angélique Moughola basée dans le 3ème arrondissement de la capitale a livré ce 10 aout 2021 une nouvelle cuvée, en présence du premier ministre, Rose Christiane Ossouka, marraine de cette promotion.

Grand promoteur de la femme, le Gabon vient encore de s’illustrer de fort belle manière en matière de l’autonomisation de la femme. En effet, en sa qualité de marraine de l’évènement, le chef du gouvernement a pris part  à la 9ème promotion sortante du Centre d’apprentissage de la Maison de la femme Angélique Moughola. Un centre pensé par l’épouse du chef de l’Etat afin de permettre aux militantes du PDG d’acquérir des formations qualifiantes afin de faciliter leur réinsertion dans la vie active, mais aussi accroître leur autonomisation

Au terme de la cérémonie, Rose Christiane Ossouka s’est dite “Honorée et heureuse d’être la marraine de la 9ème promotion” avant de préciser que “C’est donc un outil au service de l’égalité femme-homme, si chère au Président de la République Ali Bongo Ondimba et à la Première dame”. 

Déjà bien connu pour ses prouesses en faveur de la promotion de la femme, le Gabon poursuit son avancée vers la victoire totale en matière de l’égalité des genres.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x