16 octobre 2021

Bilie by Nze s’attaque au problème d’éclairage sur l’axe Pk 5/Pk 12

Présent sur la ligne Pk 5/Pk 12 dans le nuit du 13 au 14 août 2020, le Ministre d’Etat chargé de l’Énergie, Alain Claude Bilié By Nzé a, à travers son compte Facebook, annoncé vouloir mettre fin au problème d’éclairage public sur cet axe routier.

Face aux difficultés que rencontrent les usagers de la nationale 1 depuis plus d’un mois, le ministre en charge de l’Énergie a fait déplacement la nuit du 13 août dernier afin de toucher du doigt le problème d’éclairage public sur cet axe. “La visite effectuée hier soir dans le grand Libreville, avec mes principaux collaborateurs, nous a permis de constater (…) d’importants défis à relever en ce qui concerne notamment l’éclairage public de l’axe PK5-PK12, pour lequel j’ai demandé une étude dont les conclusions me seront présentées dans 10 jours pour décisions et actions”, précisé le ministre.

Dans le noir depuis plus d’un mois, les habitants qui vivent aux abords de la seule voie d’accès terrestre qui relie la capitale au reste du pays était victime d’agression en tout genre, faute d’éclairage sur cette ligne. Hormis cet axe routier, Alain Claude Bilié By Nzé compte s’attaquer au reste du Gabon de s’assurer de l’effectivité de la desserte en eau et en électricité et y apporter aux besoins des solutions. “Dans les prochains jours, je me rendrai à l’intérieur du pays afin de m’enquérir de la situation de la fourniture des villes en eau et en électricité pour y apporter des solutions adéquates” a-t-il confié.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x