28 juillet 2021

Brice Laccruche Alihanga à la barre ce jeudi pour faux et usage de faux

Alors que plusieurs médias spéculent sur les raisons de la prochaine comparution de l’ex-directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, devant le tribunal correctionnel, notre rédaction a appris que l’homme devra répondre de nouveaux chefs d’accusation qui pèsent sur lui.

Interpellé en décembre 2019 pour détournement de fonds publics et association de malfaiteurs, l’ancien DC comparaîtra ce jeudi à 13 heures pour faux et usage de faux. En effet, il est reproché à ce dernier « d’avoir falsifié son acte de naissance » et ainsi usurpé l’identité gabonaise. 

« Il y est inscrit qu’il est le fils biologique de M. Louis André Laccruche Alihanga, de nationalité gabonaise, alors qu’il est bien celui de M. Norbert Fargeon et de Mme Elisabeth Dupont, deux citoyens français », indiquent nos confrères de Lalibreville. 

L’audience qui se déroulera ce jour sera purement formelle car, il s’agira de vérifier l’identité du prévenu, ainsi que divers éléments d’ordre matériel. Aussi contrairement à ce qui se dit ci et là, l’avocat de l’accusé à bien reçu les informations relatives à cette comparution à bonne date, dans le strict respect de la procédure.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x