17 juin 2021

Campagne de vaccination : le nombre de personnes vaccinées a quintuplé en moins de 2 semaines

Depuis l’allègement de certaines mesures de lutte contre la covid-19 par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et son énième appel à la vaccination pour un retour à la vie normal, les centres de vaccination sont bondés de monde et le nombre de personnes injecté ne cesse de croître.

La campagne de vaccination n’a jamais connu l’affluence qui est la sienne actuellement. En effet, d’après le bilan sur la situation vaccinale publiée ce mercredi 09 juin 2021 par le comité national de vaccination contre la Covid-19, le nombre de personnes ayant reçu le remède contre la maladie a été multiplié par 5 en moins de deux semaines. Le Gabon est passé de 14 000 personnes vaccinées à un peu plus de 23 260 depuis l’annonce des avantages dont bénéficie les personnes vaccinées.

Ce boom de vaccination est sans doute la résultante de la bonne gouvernance d’Ali Bongo Ondimba qui, grâce à sa politique d’anticipation, a su gérer de main de maître la crise sanitaire quand plusieurs voix ne vendaient pas cher la peau du Gabon dès l’apparition de la maladie. L’augmentation du nombre de vaccinés est également la manifestation du désir des populations qui ont compris, loin des langues de bois, le bien fondé de ce remède et qui veulent reprendre un cours normal de la vie.

Dans la province de l’Estuaire le nombre de personnes vaccinées est le plus élevé avec 17 694, contre 1 479 pour l’Ogooué-Maritime et 1 184 dans le Haut-Ogooué. Toutes les autres provinces comptent, pour l’instant, moins de 1 000 personnes vaccinées chacune. Mais ce chiffre devrait battre des records dans les prochains jours.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x