18 juin 2021

Centre multisectoriel de Nkok : l’idée d’une attribution de bourse aux apprenants évoquée par le gouvernement

Le ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre et son collègue de l’Éducation nationale se sont penchés, ce 9 février, sur les possibilités d’attribution d’une allocation d’études aux futurs apprenants du Centre multisectoriel de Nkok.

Les ministres de la Formation professionnelle et de l’Enseignement Supérieur ont échangé, en présence de la Directrice Générale de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), hier, sur les moyens d’offrir des bourses d’études aux élèves qui vont apprendre au centre multisectoriel de Nkok. Un centre d’apprentissage des métiers en adéquation avec l’offre d’emploi au Gabon.

Échanges avec mon collègue Patrick Mouguiama Daouda, et la Directrice Générale de l’ANBG. Ensemble nous avons évoqué des possibilités d’attribution d’une allocation d’études aux apprenants, les sujets d’orientation des jeunes dans les formations professionnalisantes et la valorisation de l’enseignement professionnel”, a indiqué Madeleine Berre.

Engagé dans la lutte contre le chômage des jeunes, le gouvernement a mis en place un centre de formation à Nkok qui va apprendre aux étudiants les métiers dont a réellement besoin le Gabon en ce moment où la diversification de l’économie bat son plein. D’autres pans ont également retenu l’attention des membres du gouvernement lors de cette séance de travail, à savoir les sujets d’orientation des jeunes dans les formations professionnalisantes et la valorisation de l’enseignement professionnel.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x