23 septembre 2021

Collecte des ordures : Clean Africa innove pour une efficience accrue

Afin de rendre plus propre la capitale gabonaise, Clean Africa a lancé depuis ce mardi 27 juillet un système de collecte des ordures « porte-à-porte ».

Clean Africa innove pour un meilleur rendement dans sa mission de collecte des ordures à Libreville. En effet, un système de « personnalisation du service public de collecte porte-à-porte » a été mis en place par la structure qui a démarré cette opération dans le 1er et le 5ème arrondissement. Une opération qui s’étendra progressivement dans la commune entière. A cet effet, plusieurs dizaines de bacs d’une capacité de 240 litres à 1 000 litres ont été placés devant les ménages volontaires du 1er et 5ème arrondissements de Libreville.

« Ces bacs feront l’objet d’un programme de collecte bien établi. Les quartiers dits résidentiels retenus dans les six arrondissements de la capitale, à commencer par le 1er et le 5ème, seront dotés de bacs individuels afin de permettre aux ménages de gérer eux-mêmes leurs propres déchets », a expliqué Mathurin Biyogo, directeur technique de Clean Africa,.

Grâce à ce programme la société commise au ramassage des ordures souhaite réguler et faire respecter les moments de sortie de poubelles et ainsi responsabiliser les populations en ce qui concerne la propreté des quartiers et de la ville. Une belle initiative en substance quand on sait que le système collectif, anonyme, favorise les mauvaises pratiques et une grande insalubrité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x