6 décembre 2021

Concert de casseroles : gare à la violation du couvre-feu et aux arrestations

Depuis deux jours déjà plusieurs habitants du grand Libreville sollicitent l’indulgence des mesures anti-covid prises par le gouvernement à travers un concert de casseroles. Une manifestation qui se tiendra par endroit en total désaccord avec le couvre-feu qui prend effet dès 18 heures.

Le concert des casseroles qui est actuellement exécuté chaque 20 heures devient un véritable acte d’incivisme qui pourrait être sanctionné dans les prochains jours. En effet, ce qui au départ est une manifestation pacifique, chacun à son domicile, pour solliciter l’indulgence quant à l’allègement de certaines mesures devient une déviance. Fort est de constater que plusieurs compatriotes n’hésitent pas à prendre d’assaut les rues au détriment du couvre-feu et des mesures barrières. 

Cette insouciance qui pourrait conduire beaucoup dans les postes de police ou pire, multiplier les cas de contaminations dans les prochains. En effet, dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des masses de personnes, ustensiles à la main, sont vues alors que le pays connaît une hausse des cas de covid-19 et enregistre l’arrivée du variant anglais.

Pour mémoire, des sanctions sont prévues pour toutes personnes prises en infraction de non-respect des mesures barrières.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x