22 juin 2021

Confinement : plusieurs mesures seront allégées dès vendredi

Le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et son équipe annonceront, ce vendredi 16 octobre 2020, l’assouplissement des mesures restrictives prises dès l’apparition du Covid-19 au Gabon en mars dernier.

L’évolution positive du nombre de guéris et le faible taux de contamination observés depuis le mois de juin 2020 va pousser le gouvernement Ossouka à revoir certaines mesures restrictives prises pour freiner la propagation du nouveau sur le territoire gabonais. En effet, avec seulement 508 cas actifs sur l’ensemble du territoire, la maîtrise de la maladie par les autorités en place et la tendance baissière de celle-ci, le Gabon va dès ce vendredi connaître un assouplissement.

Pour mémoire, dès l’arrivée de la pandémie, le Chef de l’État, garant de la sécurité de ses concitoyens avait enjoint au gouvernement de tout mettre en œuvre pour limiter la propagation de ce virus qui décime le monde. Suite à cela, les lieux à fortes concentrations humaines, tels que les bars, les motels, hôtels, restaurants, les églises et les commerces non alimentaires et biens d’autres, ont dû être fermés. Bien en a pris à l’État gabonais qui en quelques mois a su maîtriser la maladie grâce aux investissements du numéro un gabonais.

Si depuis plusieurs mois certains secteurs ont rouvert lors de la phase 1 de l’allègement de mesures, les lieux tels que les bars, motels ou encore les églises sont restés fermés et verront sans doute leur longue attente prendre fin dès ce vendredi.

5 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x