9 décembre 2021

Conseil des ministres : allons nous vers l’assouplissement de certaines mesures ?

Au vu de tendance baissière du nombre de cas actifs au covid-19 au Gabon, tout porte à croire que la situation sanitaire du pays sera abordée lors du conseil des ministres convoqué par Ali Bongo Ondimba ce mardi et certaines mesures pourraient être allégées.

Sur le pied de guerre depuis le début de la pandémie covid-19 au Gabon, en prenant très vite des mesures stricts qui ont permis au pays d’éviter le pire, Ali Bongo Ondimba qui a convoqué ses ministres ce mardi pourrait discuter de l’allègement des restrictions mises en place au vu de la maîtrise de la maladie. En effet, impactée par la pandémie, le Gabon a dû procéder à la fermeture de plusieurs secteurs d’activités.

La rencontre de ce jour, qui se déroulera par visioconférence, intervient 10 jours après la dernière rencontre des ministres avec le Chef d’Etat. Face aux bons résultats du pays dans la lutte contre l’épidémie de nouvelles mesures d’assouplissement pourraient toutefois être décidées afin notamment de préserver un équilibre entre nécessaire protection sanitaire et indispensable relance de l’activité économique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x