16 octobre 2021

Conseil des ministres : grand coup de balai au CNOU après les révélations de la Task Force

L’affaire de surfacturation des produits destinés à l’alimentation des étudiants au sein du restaurant universitaire mise à nu par la Task force vient de faire tomber les têtes de plusieurs responsables du Centre National des œuvres Universitaires (CNOU) lors du dernier conseil des ministres qui s’est déroulé ce 10 décembre.

L’air de la bonne gouvernance des biens communs souffle de plus en plus sur le territoire national et toutes les personnes allant à contre sens sont mises de côté. Tel est sans doute le message que nous envoie l’éviction de plusieurs responsables du CNOU au dernier conseil des ministres. 

En effet, après les révélations de la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure, mise en place par le président de la République et coordonnée par Noureddin Bongo Valentin, le gouvernement a décidé de mettre un grand coup de balai au sein de cette organisation dans le but de tout réaménager en termes de bonne gestion pour que les étudiants soient les plus grands bénéficiaires.

À noter que ces surfacturations ont constitué un véritable frein dans le développement et l’amélioration de plusieurs aspects au sein de l’université Omar Bongo et les projets de réhabilitation et de construction des campus et biens d’autres. Quitte à la nouvelle équipe du CNOU de redorer l’image de cette institution et œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage pour les apprenants comme voulu par le Chef de l’État.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x