30 juillet 2021

Coopération : le japon souhaite apporter son expertise dans la formation des policiers gabonais

Au cours d’une rencontre tenue le 15 décembre 2020, Lambert-Noël MATHA, ministre de l’Intérieur et l’Ambassadeur du Japon au Gabon, Sudji Noguchi, ont fortement échangé sur une collaboration en matière de formation des fonctionnaires de police et de coopération décentralisée.

Le Japon est décidément résolu à renforcer ses relations avec le Gabon. En effet, après les secteurs de l’industrie, c’est dans la formation des forces de l’ordre gabonais que le pays du soleil levant veut collaborer. Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur gabonais, l’ambassadeur du Japon au Gabon n’a pas caché le désir de son pays d’apporter son expertise en matière de formation militaire.

Outre la JICA (l’Agence Internationale de Coopération Japonaise) qui collabore depuis quelque temps avec le Gabon dans le renforcement des capacités dans le domaine de la pêche, l’agriculture, l’environnement, l’éducation et la santé et bien d’autres, le Japon souhaite désormais élargir un peu plus son cadre coopératif. Cet intérêt continu du Japon pour le Gabon témoigne des bonnes relations bilatérales et de l’entente qui existe entre Libreville et Tokyo.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x