19 octobre 2021

Coût du transport en commun : les gabonais sollicitent l’intervention d’Ali Bongo Ondimba

Se servant de la crise sanitaire qui sévit actuellement comme prétexte, les taximans s’adonnent à des tarifications dépassant l’entendement. Dépitées, les populations, depuis ce 10 novembre en appel à l’intervention du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Le phénomène de saucissonnage et de hausse des prix de trajets n’avait sans doute jamais atteint le niveau où il est en ce moment au Gabon. En effet, les chauffeurs de transports urbains et suburbains, profitant de la crise sanitaire, fixe à tout va les prix des trajets et ce quand ils ne les réduisent pas pour gagner plus. Un état de fait qui plonge encore plus les populations dans le désarroi quand on sait que beaucoup peine à s’en sortir, vu le contexte.

Pour quitter la Gare routière pour le Pk 12, ou le lycée technique pour la gare routière, jadis à 300 f, puis 500 f après la limitation des places à cause de la pandémie, il faut désormais débourser un montant de 1000 Fcfa pour chaque passager peu importe la distance parcourue. Une situation qui a eu le mérite d’irriter les populations qui se sentent abusés et prises en otage par les transporteurs en commun. Face à cette difficulté, les gabonais sollicitent l’aide au chef de l’État qui est garant du bien être de ses compatriotes et pour qui ce pan est une priorité.

« Nous demandons l’intervention du chef de l’État sur cette affaire. C’est maintenant trop comment des gens peuvent se réveiller un bon matin et faire de telles choses ? Les détenteurs de l’autorité de l’État doivent punir sévèrement ces indélicats. C’est trop ! Nous sommes quand même dans un pays de droit. Pourquoi accepter que n’importe qui vienne installer l’anarchie. Le gouvernement devrait réguler ce secteur d’activité en arrêtant des prix pour chaque tronçon » a déclaré un usager dépité.

Une réaction du gouvernement serait sans doute la bienvenue dans le but de ramener les choses à la normale et rassurer des populations, surtout en cette période de rentrée de classes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x