28 novembre 2021

Covid-19 : grâce au vaccin, le Gabon connait une décrue de nouvelles contaminations

Le dernier bilan épidémiologique du Gabon confirme encore plus la baisse considérable du nombre de cas de nouvelles contaminations à la covid-19 au Gabon. Et la campagne de vaccination y joue un grand rôle d’après certains experts.

Grâce aux efforts des autorités de la République et la politique d’anticipation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le pays continue sa décrue de nouvelles contaminations et de cas actifs à la covid-19. En effet, les rapports journaliers transmis par le copil confirment la baisse et l’affaiblissement de la seconde vague de la pandémie.

Le pays a enregistré, à la date du mardi 22 mai, 84 nouveaux cas sur 6 797 tests réalisés. De même, 2 777 cas actifs ont été identifiés contre 2 984 quatre jours plus tôt et 289 guérisons ont été enregistrées. Si la seconde vague semble aller vers sa fin, la prudence demeure tant, une troisième vague ne serait pas à proscrire.

L’amorce de cette décrue a été rendue possible, d’après un expert de la santé, grâce aux mesures de riposte, notamment la campagne de vaccination qui bat actuellement son plein sur l’ensemble du territoire. Une fois l’immunité collective sera atteinte, les populations pourront de nouveau jouir normalement de la vie sans crainte aucune.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x