6 décembre 2021

Covid-19 : le Gabon gravite autour des 10 contaminations journalières

Grâce à une riposte pointilleuse et rigoureuse, le Gabon atteint désormais, d’après le dernier bilan sur la situation épidémiologique du pays, la barre de 10 cas par jour.

Les efforts du Gabon pour lutter contre une seconde vague de la covid-19 particulièrement dangereuse porte ses fruits avec une baisse continue du nombre de contaminations chaque jour. Mieux, le pays gravite désormais autour des 10 contaminations par jour. Une fréquence meilleure que les 50 contaminations souhaitées par le chef du gouvernement au plus fort de la seconde vague.

Cette baisse considérable du nombre de cas de Covid-19 est sans aucun doute la résultante de la campagne de vaccination qui bat actuellement son plein sur le territoire national. En effet, depuis le début de la campagne, le pays n’a eu de cesse de voir ses cas de contaminations baisser considérablement. Une situation favorable qui favorisera la levée de certaines mesures de lutte contre la maladie même si rien ne garantit la survenue d’une troisième vague. À moins de se faire vacciner.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x