18 juin 2021

Women wear masks made with African textiles as they walk through the Adidogomé Assiyeye market in Lome on April 17, 2020. - Togolese President Faure Gnassingbé on Wednesday evening declared a "state of health emergency" to prevent the spread of the coronavirus, which has already killed two people in the country for 36 cases identified and has ordered a remission of sentence for more than 1,000 prisoners. (Photo by - / AFP) *** Local Caption *** Le port des masques de protections en direction du grand public au offert au pagne l'occasion de se relancer.

Covid-19 : le Gabon passe sous la barre de 600 cas actifs

Le dernier point sur la situation épidémiologique du Gabon concernant la riposte au Covid-19 confirme la tendance baissière observée depuis de nombreuses semaines faisant chuter le nombre de cas actifs en deçà des 600.

Le Gabon confirme jour après jour la maîtrise qu’elle a sur la pandémie covid-19 depuis le pic atteint en mai dernier. En effet, le dernier bilan sur la situation épidémiologique donné par le Copil indique qu’il ne reste plus que 597 cas actifs sur l’ensemble du territoire national. Confirmant son statut de l’un des pays africains les plus efficaces dans la riposte face au Covid-19 sur le plan sanitaire.

C’est grâce aux mesures drastiques prises par l’État gabonais, qui a su jouer la carte de la prudence, que ces résultats sont observés aujourd’hui, d’autant plus que plusieurs pays dans le monde et en Afrique qui ont décidé de déconfiner replongent de plus belle dans la crise. 

En effet, en Tunisie le couvre-feu de 21h à 6h a refait son retour et les mosquées ont été fermées. En France, les restrictions ont été corsées pour les zones où l’épidémie se propage vite. Italie, prolongation de l’état d’urgence sera effective jusqu’au 31 janvier accompagné du port du masque obligatoire dans l’espace public. D’où la reconduction de l’état d’urgence sanitaire au Gabon, qui sur un point de vue sanitaire, devrait être salutaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x