30 juillet 2021

*** Local Caption *** Célébration de la Journée Internationale des personnes handicapées, le jeudi 3 décembre 2020, avec une activité commémorative au centre d'éducation préscolaire Bénoit Messani, à Batavée, en présence de la ministre des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend, et du représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), francis James.

Covid-19 : le PNUD octroie une aide financière à 500 compatriotes handicapés

La pandémie liée au nouveau coronavirus a fortement ébranlé les activités des personnes vivant avec un handicap au Gabon. Raison pour laquelle le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a tenu, avec le concours de Prisca Koho-Nlend, à venir en aide à cette couche sociale.

La ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, Prisca Koho-Nlend, a obtenu de l’aide du PNUD dans sa mission qui est de soutenir les couches les plus vulnérables au Gabon. En effet, engagée à soutenir une certaine frange de la population, la ministre des Affaires sociales a permis à 500 personnes vivant avec un handicap dans le Grand Libreville d’obtenir une aide financière.

Fortement touchée par la crise sanitaire, cette couche peinait grandement à s’en sortir. Au cours de la cérémonie qui a permis aux personnes concernées de rentrer en possession de leur quittance, la ministre, Prisca Koho-Nlend, a invité un grand nombre à soutenir cette cause, tout en précisant que « Le handicap fait partie de la condition humaine. Tout autant que nous pourrions, à un moment donné de notre vie, souffrir d’un handicap permanent ou temporaire« .

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x