30 juillet 2021

Covid-19 : le reconfinement du Grand Libreville n’est plus qu’une question de jours

Le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a échangé, ce 8 février 2021, avec les différents édiles du Grand Libreville sur les stratégies à adopter pour lutter contre la montée continue de la covid-19 et n’a pas écarté la possibilité d’un reconfinement de la capitale et ses environs.

Le spectre d’un retour au confinement total se fait plus présent chaque jour, ce d’autant plus que cette option a une nouvelle fois été évoquée par le ministre de l’Intérieur lors d’une rencontre tenue ce lundi avec les maires des communes qui composent le Grand Libreville. 

En effet, Lambert-Noël MATHA a reçu les maires de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum dans le but de trouver ensemble les stratégies de sensibilisation des populations face à la montée continue des contaminations dans le Grand Libreville. Occasion pour lui de réaffirmer la volonté du gouvernement de reconfiner si la population ne se ressaisit pas en ce qui concerne le relâchement des mesures barrières et si la courbe ne s’inverse pas très vite.

Au cours des échanges Lambert-Noël MATHA a une nouvelle fois invité ses hôtes à durcir le ton car la flambée des contaminations inquiète au plus point et le pays risque de ne pas s’en relever. L’accent a notamment été mis sur  le respect des mesures barrières dans les marchés avec la vente de friperie, des rassemblements, des marchés spontanés et des transports urbains.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x