4 août 2021

Covid-19 : le taux de contamination de plus en plus en baisse

Le dernier bilan sur la situation épidémiologique du Copil datant du mercredi 12 août fait état d’une baisse considérable du taux de contamination au Covid-19 dans notre pays. 

Avec seulement 71 nouveaux cas d’infection détectés sur 4436 prélèvements, la tendance baissière du taux de contamination sur le territoire national se confirme de plus en plus. C’est la première fois en 5 mois qu’on enregistre un si faible taux d’infectés avec un si grand échantillon de personnes. 

Depuis le début du mois d’août, le nombre de cas de contamination n’a cessé de descendre. De 179 nouveaux cas, soit 4,4 % le 1er août, à 115 cas le 3 août, en passant par les 136 cas le 7 août, 10 août 83 cas et 71 nouveaux cas le 12 août, la situation épidémiologique n’a pas arrêté d’évoluer positivement dans le pays depuis le pic de la pandémie en mai dernier.

Cette tendance baissière est, sans mauvaise langue, dû aux mesures de riposte gouvernementales qui, dès l’apparition du premier cas, ont tout mis en œuvre pour lutter efficacement contre la propagation de la maladie et protéger les populations. Si des progrès en termes de baisse sont à souligner, il convient de dire qu’un rebond peut survenir à tout moment en cas de grand relâchement de la part des populations. De ce fait, le respect des mesures barrières demeure toujours primordiale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x