30 juillet 2021

Covid-19 : Madeleine Berre offre des équipements de protection aux confessions religieuses de Lambaréné

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de nouveau coronavirus dans les lieux de cultes, le ministre de la Fonction publique, Madeleine E. Berre a fait un important aux églises et mosquées de la commune de Lambaréné le 1er novembre dernier.

Engagés dans la lutte contre le virus qui paralyse le monde actuellement, comme l’ensemble de ses collègues du gouvernement, le ministre de la Fonction publique et Porte-Parole du gouvernement a, dans le but de ne pas faire des lieux de cultes des foyers de contaminations, offert plusieurs équipements de protections aux confessions religieuses de sa ville d’origine. 

Suite à l’annonce du Gouvernement portant réouverture des lieux de culte dans le cadre de l’allègement des mesures liées à la lutte contre la covid-19 dans notre pays, j’ai procédé à la remise du matériel de protection aux différentes confessions religieuses de la commune de Lambaréné” a signifié Madeleine Berre sur sa page Facebook.

Composé de savons, gels hydro-alcooliques, gants, masques de protection et bien d’autres, ce don va permettre aux responsables des lieux cultuels de respecter les mesures gouvernementales tout en étant eux aussi des acteurs dans la riposte contre la crise sanitaire qui touche actuellement le monde. 

Pour mémoire, les églises et autres mosquées ont repris les activités depuis le 30 octobre dernier avec l’aval du gouvernement. Preuve du respect de la liberté de culte en territoire gabonaise malgré la situation sanitaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x