18 juin 2021

Détournement de fonds à la mairie de Libreville : Eugène Mba vire l’inspecteur général municipal

Soupçonné d’être à la tête d’un vaste réseau de détournement de fonds au sein de l’hôtel de ville de Libreville, l’inspecteur général municipal, Max Florent Ndong Moukandjo, aurait été licencié, ce 31 mai 2021, par Eugène Mba, édile de la commune.

Max Florent Ndong Moukandjo aurait été limogé hier par le maire de Libreville Eugène Mba. Selon certaines indiscrétions, il est reproché à celui qui était inspecteur général de la mairie centrale de Libreville de percevoir depuis fort longtemps les recettes municipales en lieu et place du Trésor public. Une manigance réussie grâce à sa brigade d’inspection fictive déployée sur le terrain. Ces agents se chargeaient de détrousser les usagers et les autres opérateurs économiques dans le dos de l’autorité municipale.

Les enquêtes ouvertes par les forces de l’ordre ont permis de confirmer la véracité et l’existence d’un vaste réseau mafieux, montées de toute pièce, au sein de la municipalité centrale de Libreville qui reversait directement leurs recettes au désormais ex-inspecteur général municipal par le biais d’un encaisseur informel. Toujours en guise de preuve à charge contre Max Florent Ndong Moukandjo, il y a des badges de service possédant pour la plupart des numéros de matricule d’agents municipaux décédés ou à la retraite qui ont été découverts. Les faux agents municipaux se servaient de ces badges pour sévir auprès des opérateurs économiques.

La bonne gouvernance étant au cœur des principes du chef de l’Etat, la mairie de Libreville compte sans doute mettre un terme aux multiples exactions qui minent cette structure étatique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x