20 octobre 2021

DOUANES : DES TRANSACTIONS FRAUDULEUSES DECOUVERTES AU PORT D’OWENDO

Déterminé à faire prévaloir la bonne gouvernance dans son administration en mettant fin à la parafiscalité, le nouveau directeur général de la douane est pleinement sur sa ligne directrice en mettant en exécution son slogan qui est de faire ce qu’il promet et promettre ce qu’il fera. Un fait qui a permis de découvrir d’énormes malversations au Port d’Owendo, au Sud de Libreville.

« Toutes les poches de parafiscalité seront traquées et le moindre centime devra aller dans les caisses de l’état », est le premier discours qu’il a tenu à ses nouveaux collaborateurs.

Après l’enquête de la Direction Générale des Recherches sur les fraudes douanières au sein des ports du Gabon, cette entité a entériné des amendes comme sanction aux opérateurs économiques et au transitaire initiateur de ces malversations.

Cette opération, qui a débuté depuis plusieurs mois durant aux experts de la DGR, permettra à l’état de mettre fin à ce vaste trafic qui prolifère depuis plusieurs années dans les ports de la commune d’Owendo.

C’est en cela que la nouvelle direction générale de la douane gabonaise avisé par certains médias sociaux par des slogans l’impartialité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x