9 décembre 2021

Entre respect des mesures barrières et reconfinement : les gabonais auront à faire un choix

Depuis plusieurs semaines, un grand relâchement en termes de respect de mesures mises en place par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Ce relâchement pourrait être préjudiciable à la population.

L’incivisme grandissant au sein de la population peut faire craindre le pire quant à un rebond de la pandémie liée à la Covid-19 dans les prochains jours. Partout dans le Grand Libreville, le relâchement en termes de respect des mesures barrières est monnaie courante. Un auto-déconfinement est observé chez des nombreux citoyens qui pour certains pensent que la maladie est finie. 

Bars clandestins, cérémonie en tout genre, motel rouvert, sont les tristes constats faits dans la quasi-totalité de la capitale gabonaise et ses banlieues où des personnes s’adonnent à des manœuvres qui pourraient porter préjudice à toute une nation. Une chose est sûre, en cas de rebond le reconfinement du grand Libreville ne serait qu’une simple formalité qui plongera de nouveau toute la population dans la tourmente car toutes les activités seront figées.

Malgré une tendance plus que baissière, le virus est encore bien présent sur l’ensemble du territoire comme le confirme la situation épidémiologique du pays qui fait état de 1022 cas encore actifs. Les populations sont invitées à respecter la distanciation sociale, le port du masque et toutes les autres restrictions citées par le gouvernement de la République.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x