6 décembre 2021

Face à la menace d’une 3ème vague, le Gabon proroge de 45 jours son état d’urgence sanitaire

Face à la nouvelle hausse de contaminations à la covid-19 causée par le variant sur le continent et à la situation alarmante des pays frontaliers au Gabon, le gouvernement mise sur la carte de la prudence en prorogeant de 45 jours son état d’urgence sanitaire.

Alors que l’Afrique et plusieurs pays de la sous région font face à de nouvelle hausse de contaminations, le Gabon, dont la riposte est citée en exemple, a prorogé son état d’urgence sanitaire pour 45 jours afin de parer à toute éventualité. En effet, alors que des prévisions du ministère de la santé ont annoncé une possible troisième vague pour fin août, début septembre, période de grands mouvements humains, le Gabon a décidé de ne veut prendre aucun risque en maintenant son dispositif de riposte contre la covid-19.

Pour 45 jours supplémentaires, les gestes barrières, couvre-feu et autres mesures édictées par le gouvernement seront en vigueur pour prévenir une hécatombe. Par ailleurs, la vaccination exempte les personnes ayant reçu leurs doses certaines mesures restrictives telles que le couvre-feu et permet de ne pas développé de formes graves selon une étude récemment rendue par l’agence américaine de santé publique (CDC).

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x