26 octobre 2021

Fêtes de fin d’année : l’Église Catholique arrime les horaires des messes aux restrictions de l’État

L’archevêque de Libreville, monseigneur Jean Patrick Iba-ba, a invité l’ensemble des responsables des paroisses à adapter les horaires des célébrations de la nativité et de la Saint-Sylvestre aux restrictions liées à la Covid-19 édictées par le gouvernement.

La communauté chrétienne catholique au Gabon vivra cette année une nativité un peu particulière contrairement aux années précédentes à cause de la situation sanitaire actuelle. En effet, dans un communiqué parvenu notre rédaction et datant du 16 décembre 2020, le leader catholique du diocèse de Libreville a rappelé aux curés des paroisses les restrictions qui prévalent actuellement sur le territoire en vue de lutter contre la covid-19. Aussi, les célébrations du 24 et 31 décembre doivent s’achever au plus tard à 20 heures.

En tenant compte du contexte particulier dû à la pandémie de la Covid-19, les communautés paroissiales devront vivre ces moments de fête dans un esprit de vigilance. Aussi, vous veillerez à ce que ces fêtes de Noël et du nouvel an se déroulent dans le respect du protocole sanitaire établi par les autorités gouvernementales en vue du bien-être de tous. La nativité du Seigneur devra s’achever au plus tard à 20h00. Le 31 décembre 2020, une messe sera célébrée à 17h00 dans chaque paroisse« , a instruit Iba ba aux curés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x