30 juillet 2021

Fondation Sylvia Bongo Ondimba : Déjà 10 ans au service de la nation gabonaise

Créée en janvier 2011, la fondation de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, célèbre ce 4 janvier ses 10 ans d’existence au cours de laquelle, elle a participé aux avancées majeures du pays sur plusieurs domaines.

En amour, il n’y a que les actes qui comptent. C’est sans doute ce qui guide la fondation Sylvia Bongo Ondimba, au regard de son implication dans la vie socio-politique en République gabonaise, depuis une décennie déjà. En effet, très active dans la défense des droits des femmes, de l’égalité des genres, de l’émancipations de la femme en passant par la protection de la veuve et de l’orphelin ou encore les actions multiformes en faveur des couches vulnérables, la fondation boucle une décennie riche en avancé significative.

Des actions à féliciter qui ont valu intervention du chef de l’Etat, qui, à l’occasion de l’anniversaire de cette fondation, a rappelé que c’est en parti grâce aux initiatives et à l’activisme de cette structure que la femme à une place de choix dans l’administration gabonaise. 

Le Gabon est devenu en quelques années un pays modèle en Afrique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Ce résultat est le fruit de la mobilisation et du dynamisme de la société civile. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille qui fête son 10ème anniversaire, en est un parfait exemple. Mes félicitations les plus affectueuses à la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba ainsi qu’à toute son équipe. Vous faites un travail remarquable, utile pour le pays. Continuez!”, a déclaré le chef de l’Etat.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x