18 juin 2021

Formation professionnelle : le PRCEJPS dresse son bilan

Le comité de pilotage du Projet de Renforcement des Capacités pour l’Employabilité des Jeunes et l’amélioration de la Protection Sociale (PRCEJPS) a tenu ce 27 janvier, sous la houlette du ministre délégué, Aubierge Sylvine NGOMA, une réunion visant à dresser le bilan des actions menées dans le cadre de la formation professionnelle pour l’année 2020.

En vue de voir clair sur ce qui a été fait durant l’année écoulée et entrevoir des perspectives, le comité de pilotage du PRCEJPS s’est réuni hier afin de dresser un bilan. Sous la direction du ministre délégué à la formation professionnelle, les travaux de se sont axés sur le bilan de l’exécution du Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) 2020, et la présentation et la validation de celui de l’année 2021.

En ce qui concerne le Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) 2020, le projet a donné des résultats dans sa mise en œuvre, répartis en deux phases principales à savoir, la formation des formateurs qui a vu trente (30) inspecteurs stagiaires envoyés à l’Université d’Aix-Marseille, quarante (40) conseillers pédagogiques envoyés à l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale et cinquante (50) professeurs en formation dans les matières scientifiques et électroniques d’une part.

Et d’autre part, les travaux de réhabilitation des lycées techniques et des centres de formation et de perfectionnement professionnels dans le Gabon. “Le PTAB 2020 a permis le démarrage des travaux de réhabilitation de 10 établissements de formation et de perfectionnement professionnels, répartis entre quatre (04) provinces à savoir : l’Ogooué-Maritime, le Haut-Ogooué, la Ngounié et la Nyanga”, indique le communiqué.

Afin de répondre aux exigences du Chef de l’État, les participants ont porté leurs recommandations sur des points réalisables rapidement pour atteindre l’objectif qui est l’employabilité des jeunes cher à Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x