30 juillet 2021

Franceville : 22 personnes incarcérées pour non-respect du couvre-feu

Plusieurs compatriotes ont été interpellés puis incarcérés à la prison centrale de Franceville lors du mouvement des casseroles du 18 février dernier pour non-respect du couvre-feu.

La nuit du 18 février dernier, 34 personnes ont été interpellées à Moanda, dans le Haut-Ogooué, pour infraction aux règles anti-covid. En effet, sur les personnes interpellées, 22 ont été placées sous mandat de dépôt à la prison de Franceville après leurs auditions devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Franceville, Nicaise Leyama pour avoir enfreint les mesures de lutte contre le coronavirus.

Profitant du concert des casseroles, les personnes incarcérées ont été reconnu coupable de trouble à l’ordre public, destruction de biens et incendie volontaire quelques jours seulement après leurs forfaits. Initié en vue de protester de manière pacifique contre les mesures anti-covid au Gabon, le concert des casseroles a entraîné plusieurs actes de vandalisme à travers le pays. Des actes qui ont poussé les autorités à sévir.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x