16 octobre 2021

Franceville : saisie de chanvre indien d’une valeur de 20 millions de francs

Une importante cargaison de chanvre indien à destination de Libreville a été récemment saisie à la gare Setrag de Franceville, dans le Haut-Ogooué, par les agents de la gendarmerie.

La lutte contre le trafique de stupéfiant n’est pas un combat qui est prêt de finir au Gabon. En effet, ce sont 250 grammes de chanvre indien, soit une valeur marchande de 20.000.000 de fr Cfa, qui ont été découvert à la gare de Franceville, dans le Sud-Est du pays, à destination de la capitale. 

Pour acheminer leur marchandise sans crainte, les présumés trafiquants ont voulu utiliser le train et dissimuler le stupéfiant dans les bagages. Ainsi les paquets ont été répartis dans des trolleys, un congélateur, et autres supports permettant de cacher les ballots de chanvre qu’ils avaient prévus de venir écouler sur Libreville. 

Le subterfuge a été découvert lors de la traditionnelle convocation des passagers en vue de l’enregistrement des bagages. Les trolleys fut les premiers découverts et une enquête sur place a permis de mettre la main sur le reste du produit.

Les trafiquants présumés qui sont actuellement écroués à la prison centrale de Franceville et pourraient prendre 10 ans de prison et 100 millions conformément aux dispositions nouvelles de code pénal.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x