27 octobre 2021

Gabon : 2 folles enceintes parmi les 14 transférées au CNSM

Lancée il y a deux semaines, l’opération transfert des malades mentaux au centre national de santé mentale (CNSM) a accouché de ses premiers bilans et 2 de 14 femmes internées attendent chacune un enfant.

Deux des 14 patientes transférées au CNSM grâce à l’opération lancée par Guy Patrick Obiang Ndong portent la vie. En effet, les premiers résultats de l’opération transfert des malades mentaux rendu public par le ministère de la Santé ce 9 août fait état de 2 folles enceintes. Ces dernières auraient contracté ces grosses alors qu’elles erraient encore dans les rues. Sans doute l’œuvre des individus mal intentionnés qui auraient profité de la naïveté et de l’inconscient de ces femmes ou le fruit de l’amour entre deux malades mentaux.

Pour l’heure, les deux femmes ne présentent pas de difficultés et sont prises en charge par l’équipe médicale du CNSM. Le bilan de cette phase fait état de 50 patients internés en 6 jours dont 36 hommes et 14 femmes soit un ratio de 8 malades ramassés par jour. Au total le CNSM compte actuellement en son sein 82 malades mentaux si l’on tient compte des 32 patients internés avant le lancement de l’opération.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x