28 juillet 2021

Gabon 9 provinces : la traditionnelle remontada n’aura pas lieu cette année

Organisé cette année sous format numérique à cause de la crise sanitaire, le festival Gabon 9 provinces ne connaîtra pas l’une de ces nombreuses attractions : la traditionnelle remontada orchestrée chaque année par le Grand Nord.

En raison de la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays, certains contours rendant magique le festival qui met à l’honneur chaque année la culture gabonaise n’auront pas lieu. En effet, organisé uniquement sur la toile pour éviter les rassemblements, les moments comme la remontada, marque de fabrique de la province du Woleu-Ntem, seront l’un des faits manquant de cette année. Sans oublier les habituelles danses et rites traditionnels auxquels ont droit les visiteurs désireux de découvrir ou renouer avec leur culture.

À noter que la 4ᵉ édition du festival Gabon 9 provinces a débuté depuis le 18 septembre dernier et des coffrets thématiques préenregistrés seront diffusés sur plusieurs plateformes sur la toile ; notamment Facebook et YouTube. Les chaînes de télévisions nationales et radios ne seront pas en reste. Ces canaux permettront aux intéressés les différentes identités culturelles de chaque ethnie afin de permettre à tout un chacun de connaître son origine véritable.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x