15 avril 2021

Gabon : découverte d’un nouveau-né abandonné dans un sac-poubelle à Makokou

La ville de Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo s’est réveillé ce matin du 17 août avec une image consternant ; celle d’un nouveau-né recouvert de sachet plastique et abandonné en bordure d’une voie publique.

La célébration de l’indépendance n’a pas eu le même essor pour tous les êtres vivant sur le territoire national. Un bébé encore recouvert de placenta a été découvert, quelques minutes après sa venue au monde, ce lundi au petit matin dans l’herbe qui jonchent une des voies d’accès du quartier Mbolo à Makokou. Attirés par les cris du nouveau-né, les passants vont se précipiter sur ce qui s’apparentait à une poubelle et découvriront un être qui ne demande qu’à vivre.

Le nourrisson va être aussitôt conduit au service social de la localité puis au centre de néonatalogie du Centre Hospitalier Régional Omar Bongo Ondimba qui va le prendre en charge et lui administrer les soins où il sera placé sous couveuse. Saisi, le Procureur de la République de cette contrée a demandé à la police et à la section de recherches de la gendarmerie d’ouvrir une enquête pour retrouver la mère afin qu’elle réponde de son acte.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x