5 août 2021

Gabon : deux agents de la police radiés pour rackette

La préfecture de police nationale a procédé à la cérémonie de radiation ce mardi 19 janvier 2021 de deux de ces agents qui auraient été pris en flagrant délit de racket alors que le commandement en chef avait enjoint de cesser cette activité déshonorant pour ce corps de métier.

Voilà qui devrait servir d’exemple et sans doute freiner les contrôles abusifs de certains agents qui ont pour but, la plupart du temps, de soutirer de l’argent aux transports en commun. En effet, les autorités gabonaises, dans leur désir de mettre fin aux multiples abus de certains agents des forces de l’ordre, ont déshabillé deux policiers pour semble t-il du rackettage devant leurs anciens collègues qui ont assisté à leur dévêtement.

Cette éviction est sans doute la première d’une longue série au regard du souhait du commandement en Chef de la police nationale qui, sur instruction du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est de débarrasser ce corps de métier des agents véreux et ainsi lui rendre ses lettres de noblesse. La préfecture de police avait par ailleurs annoncé cette chasse aux agents indisciplinés et irrespectueux de la déontologie en mettant en place un numéro vert pour dénoncer les abus de certains agents.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x