6 décembre 2021

GABON : ÉTABLISSEMENT GRATUIT DE CASIERS JUDICIAIRES

Le ministère de la Justice a annoncé, ce vendredi 24 juillet, la gratuité de la délivrance des extraits de casier judiciaire en vue de faciliter la composition des dossiers des personnes candidates aux concours de recrutement dans l’armée. 

C’est à travers une note d’information signée du secrétaire général de la Chancellerie, François Mangari, que le ministère de la Justice a annoncé la gratuité des extraits de casier judiciaire uniquement pour ceux qui veulent constituer des dossiers de recrutement de concours ou de demande de bourse.

Cette annonce vient à point pour des personnes démunies qui, faute de moyen, songeaient à ne plus constituer des dossiers de recrutements ou bourses, capital pour leur avenir sachant qu’obtenir ce document il fallait débourser 5.000 minimum. Les populations souhaitant participer aux différents recrutements lancés ces dernières semaines pourront désormais le faire grâce à ce geste de compassion tant prôné par le Chef de l’État Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

À noter que cette mesure de gratuité prend effet à compter du 24 juillet 2020 jusqu’au 30 septembre 2020. Elle concerne aussi bien les juridictions que le casier judiciaire central situé au sein du ministère de la Justice.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x