18 mai 2022

Gabon : Justin Ndoundangoye à la barre ce vendredi

D’abord prévu il y a moins de deux semaines puis renvoyé, le procès de Justin Ndoundangoye débutera ce vendredi 26 novembre 2021 à la salle d’audience correctionnelle du Palais de justice de Libreville.

Epinglé dans l’opération mamba pour prise illégale d’intérêt, concussion, complicité de concussion, association de malfaiteurs, l’ancien ministre des Transports et ancien député de Franceville sera entendu à la barre demain. Prévu le 11 novembre dernier, l’audience n’avait finalement pas eu lieu ce jour-là après la sollicitation d’un renvoi de l’accusé Justin Ndoundangoye qui se disait ne pas être prêt pour pouvoir plaider.

D’après le quotidien l’Union, Me Cédric Maguisset, l’un de ses avocat à sa défense avait évoqué plusieurs raisons à ce sujet dont l’absence de temps pour son client qui n’avait pas pu aisément préparer. Il évoquait également l’absence de certains éléments du dossier mis à sa disposition et aussi les dépositions de certains témoins que l’avocat dit ne pas avoir eu à temps de consulter.

Précisons que l’ancien secrétaire général de l’Association des jeunes volontaires émergents (AJEV) Justin Ndoundangoye sera à la barre en compagnie de Jean-Aimé Nziengui, un cadre de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), qui doit également répondre des mêmes faits.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x