11 mai 2021

Gabon : l’archevêque de Libreville arrime les festivités de Pâques aux mesures anti-covid

Dans une note adressée aux responsables des paroisses de Libreville, l’archevêque de Libreville, Jean Patrick Iba-ba, a invité ses collaborateurs à adapter les célébrations qui entourent la résurrection du Christ aux restrictions anti-covid édictées par le gouvernement.

L’Eglise Catholique du Gabon célébrera la résurrection du Christ cette année en tenant compte de la situation particulière qu’est la présence de la covid-19 sur le territoire national. En effet, dans une note datant du 5 mars dernier, l’archevêque métropolitain de Libreville a fait savoir aux Curés des paroisses que compte cette religion que les célébrations de la semaine Sainte doivent être adaptées aux contextes sanitaires et aux mesures gouvernementales.

En tenant compte du contexte particulier dû à la pandémie de la covid-19, les communautés paroissiales devront vivre ces moments de fête dans un esprit de vigilance. Aussi, chers Pères, vous veillerez à ce que la Semaine Sainte (du dimanche des rameaux au dimanche de la Résurrection du Seigneur) se déroule dans le respect du protocole sanitaire établi par les autorités gouvernementales en vue du bien-être de tous. Les différentes célébrations de la Semaine Sainte s’achèveront au plus tard 16h dans toutes les paroisses afin de permettre le retour des chrétiens dans leurs domiciles avant le couvre-feu”, a déclaré Jean Patrick Iba-ba

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x