6 décembre 2021

Gabon : le Samu Social au chevet des malades mentaux

Plusieurs volontaires et professionnels de la santé du Samu Social ont été surpris ce 15 mai dans les rues de Libreville apportant leur aide et des soins aux malades mentaux de la capitale gabonaise.

Reconnu pour leurs missions médico-humanitaires, le samu social vient encore de matérialiser tout le bien que certains pensent. En effet, le week-end dernier, plusieurs volontaires de cette institution ont apporté une assistance sanitaire et sociale aux personnes atteintes de maladies mentales.

Cette marque d’affection était perceptible dans plusieurs coins du grand Libreville. Lors de cette prise en charge des personnes communément et peu correctement appelées « Fous », les 20 professionnels de la santé recensés pour l’occasion ont déparasité, habillé, nourri, puis soigné tous les malades rencontrés. 

Cette opération qui cadre avec la politique de solidarité et d’entraide prônée par Ali Bongo Ondimba, aura lieu une fois par semaine afin de permettre à cette catégorie de personnes d’être traité régulièrement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x