6 décembre 2021

Gabon : les chefs des juridictions, de greffes et des parquets en séminaire de formation

Les chefs des juridictions, des formations spécialisées, des chefs de greffes et des parquets sont depuis ce 21 octobre en formation de renforcement des capacités à l’ENM conformément aux recommandations du Chef de l’État qui veut des hommes de lois professionnels pour une justice juste et équitable pour tous.

Sous l’impulsion du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’Homme, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, un séminaire de formation des chefs des juridictions s’est ouvert le mercredi 21 octobre 2020 à l’École nationale de la magistrature (ENM), sous le thème, “La nouvelle organisation judiciaire et l’administration des juridictions”. En effet, ce séminaire de formation est conforme à l’ambition et la volonté sans cesse exprimée par Ali Bongo Ondimba d’œuvrer en faveur d’une justice diversifiée et professionnelle au service des populations car c’est en leur nom que cette justice est rendue.

« Pour y parvenir, le renforcement du capital humain constitue un levier essentiel, car il permet de disposer d’un personnel doté d’aptitudes, de talents, de qualifications et d’expériences accumulées lui permettant d’avoir une capacité à travailler et à produire pour lui-même et pour les autres’’, a déclaré la ministre à l’ouverture des assises.

À noter que l’organisation de ce séminaire selon le membre du gouvernement a un double objectif ; dont « renforcer vos capacités et vous offrir des outils supplémentaires qui, nous l’espérons vivement, vous serviront dans la gestion quotidienne de vos services et des personnels placés sous votre responsabilité’’ a-t-elle précisé. Une initiative vivement saluée par les participants et qui est la première d’une longue série entre octobre 2020 et juin 2021.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x