4 août 2021

Gabon : les diplômés de l’INJS et de l’ENS réclament les affectations et les bourses

Les promotions 2018 de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) et ceux de la promotion 2019 de l’École Normale Supérieure (ENS) ont pris d’assaut ce lundi 19 octobre 2020 le ministère de l’Éducation nationale pour réclamer les affectations et les bourses.

Alors qu’une nouvelle rentrée scolaire pointe à l’horizon, le ministre de l’Éducation nationale doit faire face au mouvement d’humeur qui a débuté ce lundi devant le portail de son ministère. En effet, les promotions 2018 de l’injs et ceux de 2019 de l’ens, ont assiégé le ministère en charge de l’éducation dans notre pays pour demander les affectations et les bourses.

Nous comprenons qu’il faut du temps pour affecter les enseignants dans les écoles, environ 5 mois selon le ministère. Nous sommes revenues plusieurs fois vers la tutelle, mais ils continuaient à nous demander de patienter jusqu’au mois de juin. A notre grande surprise, le secrétaire général du ministère nous demande encore de patienter car, nous ne pourrons pas être affectés dans cette période”, a confié un gréviste au micro du quotidien d’Union.


Ces dernier ont  une nouvelle fois été invité à attendre jusqu’au 9 novembre 2020, chose qu’ils comptent pas faire car ce mardi matin, ils ont prévu se rendre au cabinet du ministre de tutelle. A quelques jours de la rentrée des classes, voilà une nouvelle épine que Mouguiama-Daouda devra extirper pour contenter tout le monde.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x