20 octobre 2021

Gabon : Libreville paré pour la journée du drapeau

Depuis quelques jours, les rues de la capitale gabonaise se revêtent de ses plus belles couleurs en prélude de la journée qui met à l’honneur le symbole de toute une nation.

Prévue pour le 9 août prochain, Libreville et ses banlieues s’apprêtent peu à peu à la journée nationale du drapeau. Une journée qui met à l’honneur les couleurs qui revêtent l’identité morale de la nation gabonaise. Du rond-point de la démocratie, en passant par le boulevard triomphal, le boulevard du bord de mer et autres artères du Grand Libreville, les couleurs gabonaises surplombent le ciel, rappelant à chaque citoyen à l’attachement envers la mère patrie.

Pour mémoire, la journée nationale du drapeau a été instauré en 2009 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba afin que chaque citoyen renoue avec les symboles nationaux, de cultiver l’esprit patriotique tout en favorisant l’essor de la culture citoyenne ; sans oublier le sens des responsabilités et le devoir républicain. Cette célébration a été rendue publique par le décret n°0860 du 2 décembre 2009.

A noter que cette année, la cérémonie du drapeau sera présidée par le Chef de l’Etat au sein du palais Présidentiel dans le stricte respect des mesures barrières avec un protocole restreint.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x