9 mai 2021

Gabon : l’ONE devient le Pôle National de Promotion de l’emploi

L’une des nombreuses décisions prises par le conseil des ministres réuni ce 29 avril 2021 a été la réorganisation de l’Office national de l’emploi (ONE) dans le but de promouvoir et d’accompagner les initiatives qui confortent la politique de l’emploi.

Mis en place, il y a plus de 27 ans, l’ONE devient le Pôle National de Promotion de l’emploi et va connaître un renforcement de ses compétences afin de mieux l’adapter à la politique de l’emploi. En effet, le gouvernement réuni en conseil de ministre hier a entériné le projet de loi portant réorganisation ONE dans l’optique de promouvoir et d’accompagner les initiatives qui confortent la politique de l’emploi.

Au moment où le pays est tourné vers une guerre contre le chômage des jeunes, le changement de nom de cette structure intervient alors que le gouvernement compte renforcer et élargir les compétences de la structure. A noter que cette réforme est en adéquation avec le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) élaboré par le gouvernement avec pour objectif, la modernisation et  l’amplification du dispositif d’aide pour l’accès à l’emploi des jeunes et la mise en œuvre des mesures spécifiques prises par les autorités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x