9 décembre 2021

Gabon : Medouneu et Mitzic dotés de nouveaux hôpitaux modernes dès janvier 2021

Lors de la tournée nationale qui l’a emmené dans le Woleu-Ntem, le ministre de la Santé a annoncé la construction de nouvelle structure sanitaire dans deux des cinq communes que compte cette province du Nord du Gabon.

Mandaté par la Cheffe du gouvernement Rose Christiane Ossouka, le ministre de la Santé en tournée dans le Grand Nord a annoncé la construction prochaine de nouvelles structures sanitaires dans les villes de Mitzic et de Medouneu dès le début de la prochaine. “Je suis venu vous dire que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka n’ont pas oublié Medouneu et sa population. Voilà pourquoi ils m’ont mandaté, pour vous annoncer la construction d’un nouvel hôpital moderne avec des résidences des médecins chefs à partir l’année prochaine” a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong, après avoir tenu le même discours à l’étape de Mitzic.

Pour rassurer, le patron de la Santé a signifié que les fonds pour ces travaux étaient déjà décaissés et que les études préalables en prélude de la construction de ces édifices avaient déjà été faites par des architectes sur les sites des futurs hôpitaux. Une initiative fortement saluée par les populations de Medouneu qui, par la voix du député de la localité, n’a pas manqué de remercier les efforts de Chef de l’État dans les efforts consentis en leur faveur.

Comme il n’a annoncé lors de son discours à la nation, stipulant qu’il n’était pas question de faire les effets d’annonce, la construction prochaine de ces édifices viennent matérialiser la priorité sanitaire du Chef de l’État qui veut que les gabonais de tout bord puisse avoir accès à des soins sanitaires en tout temps et en tout lieu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x