6 décembre 2021

Gabon : plus de confinement dès que 60% de la population sera vaccinée

Face à la problématique sanitaire que connait le monde depuis plus d’un an, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, soucieux du bien être et de la protection de ses concitoyens, a annoncé, lors de son adresse à la nation de ce lundi, une levée de toutes les mesures restrictives prises pour contrer la pandémie en cas d’obtention d’un taux de 60% de personnes vaccinée sur l’ensemble du territoire.

Exhortant les populations au patriotisme et au civisme, le chef de l’Etat, face à l’éventualité d’une troisième vague au Gabon a lancé un nouvel appel à la vaccination pour la levée des mesures barrière. En effet, Ali Bongo a promis faire tomber les mesures restrictives mises en place par le gouvernement pour faire face à la maladie.

“A l’heure où l’épidémie de la Covid-19, que nous avons courageusement et efficacement combattue jusqu’à présent, menace de repartir en raison de l’apparition de nouveaux variants, plus contagieux, faire preuve de civisme, c’est aussi se faire vacciner. La vaccination étant le seul moyen réellement efficace de freiner la propagation du virus. Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs centaines de milliers de vaccins prêts à être administrés. Or, à ce jour, seuls 71 000 d’entre vous se sont fait vacciner. C’est encourageant mais encore nettement insuffisant. Il nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la Covid-19”, a-t-il déclaré.

Plus loin, le chef de l’Etat va rappeler que se faire administrer le vaccin est un acte qu’on pourrait qualifier de national. Ce d’autant plus que cela non seulement nous protège, protège les autres, mais aussi contribue “à préserver l’économie de notre pays. Une économie qui supporterait difficilement de nouvelles mesures contraignantes, tel le confinement, que nous devons à tout prix éviter. Par conséquent, mobilisez-vous ! Vaccinez-vous ! Aujourd’hui, ça n’est pas seulement un geste médical. C’est aussi un acte civique et patriotique”, a-t-il conclu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x