23 octobre 2021

Gabon : plusieurs agents de la sécurité pénitentiaire intégrés à la fonction publique

La fonction publique a récemment accueilli en son sein 186 officiers de la sécurité pénitentiaire qui, après quatre ans d’attente, intègre de façon concrète ce corps paramilitaire.

C’est la fin d’un long périple pour les gardes pénitentiaires de la promotion 2016. En effet, après quatre ans sans salaires, ces derniers pourront désormais, au titre d’agents de la sécurité pénitentiaire, subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles grâce à leur intégration à la fonction publique. 

C’est au bénéfice du décret n°000229/PR et n°000230/PR du président de la République que ces officiers jouissent de statuts d’agents d’État et pourront désormais se rendre au guichet chaque fin de mois. Cette intégration concrétise le bien être des gabonais voulu par le Chef de l’État qui rappelle toujours qu’aucun citoyen ne sera laissé pour compte.

Aussi, Erlyne Antonela Ndembet a instruit au commandant en Chef de ce corps paramilitaire d’organiser dans les prochains jours la cérémonie de port de galons des officiers nouvellement intégrés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x